top of page

L'équipe

pour que les femmes et les hommes de la "vraie vie" puissent prendre la parole,

karine.png

Karine

rdf_portrait_Danielle.png

Danielle

rdf_portrait_Cendrine.png

Cendrine

rdf_portrait_Sandrine.png

Sandrine

rdf_portrait_zora.png

Zohra

Une nuit de Pleine Lune, une femme fut visitée par un songe.

Celui de mettre au monde une revue dont le nom serait Rêve de Femmes, le Rêve collectif des Femmes.

Celui de mettre au monde cette revue dédiée au Féminin, dans la sacralité d’un Cercle de Femmes, dans une connexion profonde et intime au sensible.

Cette création devait prendre la forme d’une revue participative, pour que les femmes et les hommes de la « vraie vie » puissent prendre la parole, que les thèmes abordés soient nourris de témoignages empreints d’authenticité.

Elle devait aussi être associative, pour que cette revue rassemble une communauté désireuse d’œuvrer à la protection de notre Terre et du Vivant qui l’habite, à l’écocitoyenneté, à la diffusion de savoirs ancestraux, ainsi que de toute forme de culture et pensée liée à la féminité.

Ce rêve a pris corps, et même racine, car il a permis la naissance de plus de cinquante parutions, toutes riches et belles.

Chaque revue est un objet précieux. À chaque numéro, une ou un artiste différent illustre la totalité des pages, créant une cohérence visuelle enchanteresse et permettant une réelle immersion dans son univers. Les thèmes abordés sont variés et accompagnent la lectrice ou le lecteur tout au long des saisons, de son quotidien, mais aussi des drames de la vie et de ses moments de bonheur.

L’impression est confiée à des imprimeurs qui travaillent dans les règles de l’art, avec des procédés, des papiers et des encres que nous jugeons éthiques.

Les thèmes principaux de chaque future parution sont annoncés au début de la revue, afin que chacune ou chacun puisse proposer un texte, lorsqu’elle ou il se sent appelé·e à écrire et partager.

Alors, écartez les voiles de ce rêve de femmes, pénétrez dans les brumes mystérieuses du Féminin, entrez dans notre ronde joyeuse…

bottom of page